Parcours artistique

L'Art l'emporte toujours....

Les contingences de la vie comme les pressions sociales ou familiales forcent souvent les individus à choisir des parcours plus conventionnels qu'ils ne l'auraient souhaité.

Ce fut le cas de Séverine dans une première phase, mais la fibre artistique était solidement enchevêtrée dans son ADN. Depuis ses 18 ans elle arpente les ateliers de peintres, perfectionnant sa technique en peinture à l'huile comme à l'eau. En parallèle d'une vie professionnelle «classique», elle n'a donc jamais cessé de peindre et d'exposer …

 

 

Un prédilection pour le monde animal et ses regards souvent plus expressifs qu'on ne se le figure. Avec une attirance indiscutable pour les oiseaux, notamment les espèces disparues ou en danger, comme pour éviter de les oublier et sensibiliser le public à leur sort.

 

 

 

...jusqu'au jour où elle saute le pas et quitte un bureau devenu trop étouffant pour se former au métier de Peintre en Décor.

Depuis, Séverine fait la démonstration de son savoir-faire, déployant toute une palette de talents, des planches de la Comédie Française aux appartements Haussmanniens en passant par les centres d'affaires des Champs-Élysées, avec même une prestation pour l'émission D&Co...

 

 

Même si les techniques et matériaux mis en oeuvre y sont très différents, le travail de décor en théatre peut s'avérer être un formidable laboratoire. L'urgence et les budgets serrés forcent souvent l'inventivité...

Cette petite touche de fantaisie mêlée de débrouillardise fait la différence quand il s'agit de personnaliser un espace fonctionnel de façon à la fois originale et élégante...

 

 

...Désormais, Séverine consacre aussi une partie de son temps à la transmission du métier de Peintre en Décors en tant que responsable de formation de son ancienne ecole . mais trouve toujours le temps de realiser de beaux projets .

Ils parlent de Séverine

LES ANIMAUX EN VOIE DE DISPARITION DANS L'ART CONTEMPORAIN

dans la collection "Art Animalier" aux éditions Abbate-Piolé